Le Morbier affiné 120 jours est un fromage emblématique du massif du Jura, fabriqué à partir de lait cru de vache selon un savoir-faire traditionnel. Son affinage long de quatre mois lui permet de développer pleinement son identité aromatique.
À la coupe, il se distingue par une pâte ivoire souple, traversée par la célèbre raie noire centrale, réalisée aujourd’hui à base de charbon végétal. Sa texture est fondante, onctueuse et légèrement élastique, très agréable en bouche.
Grâce à son affinage de 120 jours, ce Morbier gagne en intensité et en complexité. Il dévoile des arômes lactés et beurrés, accompagnés de notes légèrement toastées et fruitées, avec un caractère affirmé mais équilibré.
Avec un taux de 45 % de matière grasse, il offre une belle richesse et une longueur en bouche persistante. Le lait cru issu des pâturages jurassiens lui confère une signature de terroir authentique.
Polyvalent, le Morbier affiné 120 jours se déguste aussi bien sur un plateau de fromages qu’en cuisine : fondu dans un gratin, une croûte au fromage ou intégré dans des plats chauds où il apporte fondant et caractère.
Allergènes : lait
Texture : souple et crémeuse
Fiche technique
- LAIT
- lait de vache au lait cru
- TEXTURE
- Souple et crémeuse
- ALLERGENE
- Lait
- MATIERE GRASSE
- 45 %
- PROVENANCE
- Ain
- INTENSITE
- Typé
Références spécifiques
- EAN-13
- 3877670250007
Basé sur 20
avis
-
top
-
Parfait.
-
Sublime
-
Une tuerie
-
délicieux
-
Magnifique
-
Excellent
-
très agréable
-
Bon, oncteux
-
Un goût à la fois salé et fade comme sil e fromage avait tourné.
Morbier au lait cru affiné 120 jours
Le Morbier affiné 120 jours est un fromage de caractère, élaboré au lait cru de vache dans le massif du Jura. Son affinage prolongé lui apporte un goût plus prononcé, tout en conservant une belle harmonie. Fromage de terroir jurassien, authentique et expressif.
Fromage au lait cru de vache.